Assurance assistante maternelle responsabilité civile Pro
Dès que vous êtes agréée, vous devez obligatoirement souscrire à un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle pour assistante maternelle.
Cette assurance couvre donc votre responsabilité professionnelle pour les préjudices causés ou subis par les enfants dont vous assurez la garde.
Si vous disposez déjà d’une assurance habitation, vous pouvez tout simplement l’étendre à votre activité d’assistante maternelle si la compagnie d’assurance vous le permet.
Vous avez principalement deux possibilités pour la souscription à cette assurance en tant que assmat.

1- La souscription à un contrat typique responsabilité civile professionnelle des assistantes maternelles chez un assureur. Vous devez toutefois vérifier si le type d’assurance est spécialement destiné aux assmats et concerne bien une RC pro avec une garantie de dommages des biens.
2- Le couplage avec votre assurance habitation. Cette solution vous coutera sûrement moins cher mais peut comporter des limites. Dans ce cas précis, assurez-vous de connaitre ce que l’offre proposée par l’assureur comporte en terme de couverture.
Dans tous les cas, l’importance est de vérifier l’adaptation des garanties offertes à votre activité avant d’opter pour un choix.
Après souscription, il est tout aussi important d’exiger une attestation à votre assureur sachant que parents vont sûrement vous réclamer une copie.
Si vous avez des soucis d’économies, demandez-nous un devis d’assurance habitation. En tant que cabinet de courtage en assurance, nous nous chargerons de vous trouver une offre pouvant inclure une garantie responsabilité civile professionnelle au meilleur prix.
Ainsi vous pourrez couvrir votre activité d’assistante maternelle en toute sérénité.