Mam Assurances

Pourquoi souscrire à une assurance santé et prévoyance ?

La santé est un point très important dans le quotidien de chacun. Elle est également très fragile et aléatoire car les maladies et les accidents peuvent survenir à tout moment. L’assurance santé et prévoyance est la meilleure façon de garantir son niveau de vie dans le cas où l’on ne peut plus exercer ses fonctions. En effet, elle anticipe nombre de charges à considérer en cas d’accident, de maladie grave ou en cas de décès. Pour ces multiples raisons, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance santé et prévoyance.

Assurance santé et prévoyance et mutuelle

L’assurance santé et prévoyance a une fonction tout aussi défini que la mutuelle. Elles touchent toutes deux la santé mais remplissent chacune une fonction différente. Bien que chacune d’elles aient son avantage, il est important de savoir les distinguer afin de comprendre pourquoi est-il important d’y souscrire.

L’assurance santé et prévoyance est une prise en charge des frais en cas d’arrêt maladie, d’accident ou de décès. En effet, elle permet d’anticiper les imprévus de la vie, qui ne sont nullement pris en charge par une mutuelle. Cette dernière s’occupe uniquement de rembourser le montant des frais médicaux qui reste après le remboursement de la sécurité sociale dont fait partie l’individu.

L’assurance santé et prévoyance, elle, est la manière la plus sûre pour maintenir son niveau de vie dans le cas où survient un accident, une maladie ou un décès pouvant empêcher un individu d’exercer ses fonctions professionnelles. Elle verse une rente, une indemnité ou autre, selon le cas, permettant de maintenir le niveau de vie de l’assuré.

Que faut-il savoir sur l’assurance santé et prévoyance ?

L’assurance santé et prévoyance est une protection de l’individu dans le cas où celui-ci se trouve dans l’incapacité de poursuivre son activité professionnelle d’une façon temporaire ou permanente. Elle permet de verser un capital à celui-ci ou à sa famille en cas de décès.

Malgré son importance, elle n’est toutefois, pas obligatoire que cela soit au sein d’une entreprise ou auprès d’un particulier. Elle est uniquement obligatoire pour les cadres d’une entreprise ou pour d’autres organismes spécifiques. On peut, ainsi, y souscrire d’une manière individuelle ou collective.

La cotisation pour l’assurance santé et prévoyance est effectuée, d’une part, par le salarié et d’une autre part, par l’entreprise s’il s’agit d’une assurance collective. Elle est couverte totalement par l’assuré dans le cas d’une assurance individuelle.

Sur quelle assurance santé et prévoyance souscrire ?

Nombre d’assurance santé et prévoyance existent dans le domaine de l’assurance. Chaque assurance propose des offres qui varient en matière de budget et de services. Il vous suffit de trouver celle qui vous convient au mieux, que vous recherchez dans le cadre de l’individuel ou du collectif.

Si vous souhaitez faire une économie de temps et vous assurer que vous trouverez la meilleure assurance sur le marché, vous pouvez souscrire auprès de MAM ASSUR. Il s’agit d’une société de courtage qui est en relation avec les meilleures assurances de l’île de France. Elle vous mettra directement en relation avec l’assurance qui saura répondre à vos besoins.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top