Mam Assurances

A quoi sert l’assurance de prêt ?

L’assurance de prêt ou assurance emprunteur est une garantie qui permet à l’assuré de payer le reste de son crédit auprès d’une banque en cas d’évènement imprévu. Cette assurance est requise, généralement, pour les crédits échelonnés sur une très longue période. Elle intervient dans le cas où l’assuré ne perçoit plus le même revenu ou s’il est dans l’incapacité d’exercer.  Ceci peut être pour cause d’accident, de maladie, d’invalidité imprévue ou de décès. Dans ce cas, il revient à l’assurance de payer le reste dû à la banque. L’assurance de prêt est, ainsi, plus que nécessaire lorsque l’on prévoit de faire un crédit.

Les domaines qui requièrent, le plus souvent, une assurance de prêt

Il est important de noter que tous les prêts ne requièrent pas forcément une assurance. Cependant, il y a certains domaines pour lesquels la banque demande fortement une souscription à une assurance de prêt. Il s’agit, pour eux, d’une garantie leur permettant d’accorder le prêt.

Le domaine qui requiert majoritairement une assurance de prêt est l’immobilier. En raison de l’importance et de l’investissement énorme que peut être un prêt immobilier, il est tout à fait normal de prévoir une assurance de prêt. Il s’agit d’une garantie tant pour l’assuré que pour la banque.

En effet, souscrire à une assurance de  prêt dispensera l’assuré de pertes considérables, telles qu’une garantie sur un bien ou sur un immobilier, dans le cas où il ne peut plus effectuer le remboursement du prêt. Pour la banque, cela sera une manière de s’assurer que le prêt sera bel et bien remboursé à l’échéance.

Comment fonctionne l’assurance de prêt ?

Il faut souscrire à une assurance de prêt au même moment qu’à une demande de crédit immobilier. Ce dernier n’étant accordé qu’en présence de cette assurance, il est, ainsi, recommandé d’y souscrire au même moment. Généralement, la banque propose elle-même à ses clients une entreprise d’assurance avec laquelle elle travaille. Toutefois, vous pouvez toujours choisir vous-même votre assurance.

L’assurance de prêt est une assurance fortement requise par la banque. Il est à noter que les termes du contrat d’assurance peuvent varier d’un cas à l’autre. Dans certains cas, comme lorsque le client dépasse les 70ans, la souscription à la garantie de décès n’est plus nécessaire. En ce qui est des termes qui couvrent la maladie ou les accidents, il faut d’abord remplir des documents qui relatent l’état de santé du client pour déterminer le type d’assurance adéquat.

Où faut-il souscrire à une assurance de prêt ?

En matière d’assurance de prêt, la banque suggère toujours une assurance avec laquelle elle est en partenariat.  Parfois, il peut sembler que ce soit obligatoire de souscrire à cette assurance. Cependant, il est important de noter que vous avez le droit de choisir vous-même votre assureur.

Afin de relever les offres existantes sur le marché en matière d’assurance de prêt, vous pouvez faire appel à une société de courtage. Cette dernière pourra rechercher les offres et les assurances qui répondent au mieux à vos critères.

Ainsi, vous pouvez faire confiance à la société de courtage MAM ASSUR, elle rassemble les meilleures assurances du pays. Vous pouvez, avec son aide, trouver rapidement, facilement et efficacement l’assurance adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut