Mam Assurances

Les points à savoir sur l’assurance habitation

L’assurance habitation est une assurance qui demande une attention particulière et plus affutée. En effet, en cas de négligence, il est possible que l’assurance ne couvre pas la totalité du bien immobilier touché par le sinistre. Il est, de ce fait, fortement recommandé de prêter un œil averti à son contrat d’assurances afin d’éviter les mauvaises surprises. Il y a quelques points à savoir concernant l’assurance habitation et sur lesquels il ne faut pas passer outre.

Ce qu’il faut savoir sur les différents types d’assurance habitation

L’assurance habitation propose une panoplie d’offres qui peuvent varier selon chaque situation. Dans tous les cas, il est important de choisir une assurance qui couvre un maximum de dégâts éventuels. Parmi les différents types d’assurances se trouve l’assurance multirisque, qui protège l’assuré, son bien immobilier et également les tiers pouvant être touchés par le sinistre.

A part l’assurance multirisque, il y a également l’assurance minimum qui est une assurance de responsabilité civile assurant la protection du tiers en cas de sinistre. Concrètement, cette assurance ne protège pas l’assuré et le bien immobilier en soi. Elle ne tient compte que des préjudices causés au tiers.

Toutefois, il est important d’assurer totalement le bien immobilier pour réduire au maximum les charges à payer en cas de sinistre. Vous devez, ainsi, vérifier qu’il n’y a pas de clause de limitation du remboursement dans le contrat d’assurance.

Comment se passe l’assurance des biens mobiliers dans une assurance habitation?

Quand on parle de bien immobilier, il est difficile d’écarter les biens mobiliers qui se trouvent à l’intérieur. Pour certaines assurances, ne sont pris en compte que le seul bien immobilier et ses fondations intérieures. Les biens mobiliers, eux, ne sont pas couverts par certains types d’assurance habitation. Toutefois, il est plus judicieux de les intégrer pour éviter des charges conséquentes supplémentaires.

Dans certaines clauses, l’assurance des biens mobiliers dépend de l’ancienneté de ceux-ci. Ce qui signifie que plus le bien mobilier est ancien, moins il a de la valeur. Il y a, cependant, des clauses qui garantissent un prix à neuf des biens. Cette option est, fortement recommandée, spécialement si vous avez des biens mobiliers de grande valeur. De cette façon, vous ne ferez pas un retour à 0 en payant le maximum pour restaurer vos biens mobiliers.

Ainsi, pensez à vérifier tous ces détails et à les mentionner dans votre contrat d’assurance habitation. De cette façon, vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Opter pour une société de courtage pour bien choisir son assurance habitation

Afin de trouver l’assurance qui pourra répondre à tous vos besoins en matière d’assurance habitation, vous pouvez compter sur les sociétés de courtage. En effet, elles restent toujours la meilleure option pour trouver efficacement une assurance habitation.

Avec MAM ASSUR, qui est une société de courtage en assurance, vous pourrez trouver une assurance habitation qui pourra remplir tous les points nécessaire à la réussite de votre contrat d’assurance. De plus, MAM ASSUR peut vous accompagner tout au long du processus afin de s’assurer que vous tenez bien compte des clauses primordiales pour votre assurance. Elle vous aidera également à chercher l’assurance qui correspondra au mieux à votre budget et votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut