Mam Assurances

Quelles sont les clauses comprises dans une assurance auto/moto ?

L’assurance auto/moto est une assurance primordiale dans le quotidien de chacun. Il est même obligatoire de souscrire à une assurance minimum. Il est, ainsi, conseillé de connaître les termes et clauses comprises dans ces assurances afin de savoir laquelle est la plus adéquate. Cela permet également de délimiter les clauses dont vous avez réellement besoin, selon votre situation.

Les assurances obligatoires pour une assurance auto/moto

Avoir une assurance auto/moto est hautement nécessaire et obligatoire sur certaines mesures. Puisque conduire un véhicule à quatre ou deux roues peut affecter plusieurs personnes dont le conducteur, ses passagers ou même un tiers, il est primordial de souscrire à une assurance pour protéger toutes ces personnes.

La clause obligatoire pour une assurance auto/moto est la responsabilité civile. Il s’agit d’une assurance qui protège le tiers dans le cas où le véhicule cause un préjudice à celui-ci. Cette assurance ne concerne que les tiers. Ainsi, si le conducteur ou ses passagers subissent des dommages liés à l’accident, la réparation de ces dommages sera prise en charge par le conducteur lui-même.

Cependant, il est possible d’ajouter des assurances complémentaires en matière d’auto/moto. Cela peut être lié à la protection du véhicule, du conducteur et de ses passagers. Il est nécessaire de considérer les détails, l’utilisation et le type de véhicule afin de savoir quelle est l’assurance adéquate.

Quelles sont les clauses complémentaires dans une assurance auto/moto ?

Mis à part la responsabilité civile, qui est obligatoire, il est possible d’élargir le champ touché par l’assurance auto/moto. Il s’agit généralement de clauses facultatives. Vous pouvez, ainsi, choisir le type d’assurance qui saurait vous correspondre au mieux, suivant l’étendu de vos besoins.

Ce type d’assurance auto/moto est l’assurance auto intermédiaire. Si l’assurance minimum protège uniquement le tiers et les dégâts causés à celui-ci, avec l’assurance auto intermédiaire, il est possible de protéger également le conducteur. Il y a plusieurs choix concernant l’étendu de cette protection. Cela peut être une protection pour le passager, pour le conducteur ou pour le véhicule en lui-même dans le cas où celui-ci subit des préjudices.

L’assurance auto intermédiaire est une assurance idéale pour ceux qui ne souhaitent pas souscrire à une assurance tous risques. En effet, ce dernier pourrait engendrer un coût important et comporter des clauses qui ne sont pas utiles au conducteur. L’assurance auto intermédiaire est, ainsi, la meilleure alternative.

Qu’en est-il de l’assurance tous risques ?

L’assurance tous risques, comme son nom l’indique, garantit tous les risques que peuvent encourir un véhicule. Y sont compris toutes les clauses qui peuvent protéger le conducteur et le véhicule. Cette assurance auto/moto est l’assurance maximale à avoir.

Ce type d’assurance est la meilleure assurance lorsque l’on possède un véhicule neuf ou ayant coût conséquent. Elle permettra, ainsi, de protéger et d’anticiper un maximum de charges qui peuvent découler d’un éventuel sinistre ou d’un accident.

Avoir une assurance tous risques en matière d’assurance auto/moto est la meilleure alternative si l’on souhaite être protégé sur tous les points. Elle n’est, néanmoins, pas nécessaire pour certains véhicules. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour des assurances complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut